Supr'Air Alliance

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 Règlement intérieur de l'Alliance

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SAUS

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MessageSujet: Re: Règlement intérieur de l'Alliance   Sam 28 Nov - 6:13

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SAI
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MessageSujet: Re: Règlement intérieur de l'Alliance   Sam 28 Nov - 5:53

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Asia

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MessageSujet: Re: Règlement intérieur de l'Alliance   Sam 28 Nov - 5:49

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SAI
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MessageSujet: Règlement intérieur de l'Alliance   Sam 28 Nov - 5:05

*** Règlement de la Supr’Air ***


A lire et approuver par tous les membres et pour toute demande de candidature


Préambule
- La Supr’Air se veut être une alliance ouverte et accueillante. Elle prône donc le respect et la confiance entre ses membres et amis.
- Le présent règlement est réputé lu, accepté et compris par tous les membres de la Supr’Air, ainsi que par tout joueur postulant au sein de l’alliance.


Titre I - Organigramme

Article I.1 : Les directeurs
Afin de permettre une bonne gestion de l'alliance, sont désignés parmi ses membres un certain nombre de directeurs :
Président Directeur Général
Fonctions :
Dirige et coordonne les membres de la direction.
Assure le bon fonctionnement de l'alliance.
Est le représentant de l'alliance à l’extérieur.
Acquiert automatiquement les fonctions des postes de direction vacants.

Directeur Général
Fonctions :
Seconde le Président Directeur Général dans ses fonctions.
Remplace le Président Directeur Général en cas d'absence.

Directeur des Ressources Humaines
Fonctions :
Contrôle et enregistre les candidatures.
Organise et dirige la procédure de recrutement.
Accueille et dirige les nouveaux membres.
Contrôle l'activité effective des membres.
Organise et dirige la procédure de licenciement.

Directeur du Marketing et de la Communication
Fonctions :
Conçoit et publie les supports de communication de l'alliance.
Entretient et met à jour la présentation de l'alliance.
Détecte les tendances, établit les statistiques de l'alliance et détermine des pistes à suivre.

Directeur Logistique et Développement
Fonctions :
Prépare et organise les achats groupés mensuels d'appareils.
Organise et contrôle les contrats de partage de Hubs.
Détermine et prépare les futures recherches.
Gère les comptes de l'alliance, calcule et propose le budget mensuel dédié à la recherche.

Article I.2 : Le Conseil d'Administration
- Parmi ces directeurs, un Conseil d'Administration est chargé de gérer les affaires courantes de l'alliance et d'en définir les objectifs.
- Sont automatiquement membres du Conseil d'Administration :

Le Président Directeur Général, désigné comme Président du Conseil d'Administration.
Le Directeur Général.
Le Directeur des Ressources Humaines.

Les membres de ce Conseil peuvent nommer des membres de l'alliance comme "Membre de Conseil d'Administration".

Article I.3 : Procédure de désignation des directeurs
- Le Président Directeur Général, par défaut le fondateur de l'alliance, est élu par l'ensemble des membres de l'alliance, suite à une campagne des différents candidats.
- Les autres postes de directeurs feront l'objet d'un appel à candidature dans le département des Ressources Humaines. Parmi les candidatures proposées, les futurs directeurs seront nommés par le Conseil d'Administration.


Titre II - Les membres

Article II.1 : Recrutement
- Le recrutement au sein de la Supr’Air s'effectuera uniquement par le dépôt de candidature via le forum de l'alliance. Toutes les demandes d'intégration par l’intermédiaire du jeu, non précédées par le dépôt d'une candidature sur le forum de l’Alliance seront automatiquement refusées.
- La politique de recrutement est mise en place par le Département des Ressources Humaines. Il détermine, entre autres, le mode d'entretien avec les candidats, l'organisation des décisions et le délai de réponse.
- Chaque candidat, par le dépôt de sa candidature, déclare approuver le présent règlement.

Article II.2 : Présence
- Une présence et une participation régulières de tous les membres de l'alliance sur le forum est nécessaire.
- Toutes les décisions importantes de la vie de l'alliance étant prises sur le forum, deux connexions hebdomadaires paraissent un minimum afin de prendre connaissance de l'évolution de celle-ci.
- Les membres ne respectant pas cette obligation seront considérés comme démissionnaires de l'alliance, et une procédure de licenciement pourra être entamée.

Article II.3 : Exceptions accordées à l'Art. II-2
Toujours dans un but de dynamiser l'alliance et la prise de décision, tout absence d'un délai dépassant 7 jours devra être signalé. Pour cela, le Directeur des Ressources Humaines mettra à disposition des membres la possibilité de prévenir de leurs absences.


Titre III - Logistique

Article III.1 : Partage de HUB
- Les membres de l'alliance sont libres de signer ou non des contrats de partage de Hubs.
- Néanmoins, chaque contrat devra obtenir l'aval du Conseil d'Administration, par le biais du Directeur de la Logistique.

Article III.2 : Achats Groupés
- L'alliance organise un nombre fixé d'achats groupés chaque mois.
- Ceux-ci sont organisés et placés sous la responsabilité du Directeur de la Logistique, qui en fixera le nombre et le déroulement, en accord avec le Conseil d'Administration.
- Sur demande d’un membre de l’Alliance un achat groupé pourra être retardé par le Conseil d'Administration pour une durée maximale de 48h.


Titre IV - Finances

Article IV.1 : Taxes
- Le taux des différentes taxes sera fixé par le Conseil d'Administration.
- Sauf si les finances de l'alliance l'exigent, toute modification d'un des taux devra être notifiée par le Conseil d'Administration auprès des membres au moins 7 jours avant son application.

Article IV.2 : Compagnies
- Toutes les compagnies se doivent d'avoir un solde positif. En cas de difficulté, il incombe au directeur de la compagnie d'en prévenir le Conseil d'Administration.
- Afin de veiller à la bonne santé économique, chaque compagnie devra publier, de façon hebdomadaire, son bilan financier. Celui-ci devra comporter :
Le chiffre d'affaire (quotidien).
Les coûts des vols (quotidiens).
Les résultats des vols (quotidiens).
La masse salariale (quotidienne).
Le remboursement moyen des emprunts (quotidien).
Le montant prélevé par les taxes d'alliance (quotidien).
La Trésorerie Structurelle (quotidienne).
Le budget recherche (quotidienne).
Les fonds disponibles.
Le nombre de Hubs
Le Nombre d’appareils.

Titre V - Expression

Article V.1 : Respect, discussion et entraide
Le respect entre les membres est une règle primordiale dans l'alliance.
Tout manque de respect envers un autre membre sera sévèrement sanctionné.
Les membres de l'alliance seront appelés à s'exprimer sur toutes les décisions.

Article V.2 : Le forum
- Le langage SMS est banni des publications forum. Un minimum d'effort est demandé.
- Dans un souci de clarté, il est conseillé d'éditer plutôt que de poster plusieurs fois à la suite.


Titre VI - Sanctions

Article VI.1 : Sanctions applicables
En cas de non-respect d'un membre à l'une des règles de l'alliance, il pourra être décidé des sanctions à son encontre.
- Les sanctions pouvant être prononcées sont les suivantes :
Avertissement
Blâme
Mise à pied
Renvoi définitif
- La gravité d'une faute devra être décidée par le Conseil d'Administration, qui fixera, s'il a lieu, la sanction.

Article VI.2 : Procédure disciplinaire
Pour toute faute, le fautif sera tenu de s'expliquer devant le Conseil d'Administration.
Sont réputés comme faits graves :
Le fait de commettre plusieurs fautes ayant été sanctionnées d'avertissements ;
Le manquement à une obligation ;
L'acte délibéré de nuire à l'alliance, à son fonctionnement et/ou à son image ;
Le non-respect d'un visiteur, d'un membre ou d'un directeur.
- Dans les cas les plus graves, une mise à pied temporaire peut être décidée par le Président Directeur Général, Directeurs Général ou par le Directeur des Ressources Humaines. Celle-ci n'affectera en rien la sanction qui pourra être prononcée, ni diminuera la durée d'une éventuellement mise à pied disciplinaire.
- Après avoir délibéré, le Président Directeur Général avertira le fautif par message privé de la sanction retenue, qui prendre effet immédiatement.

Article VI.3 : Direction
- Les membres du Conseil d'Administration sont soumis à d'autres diverses règles, établies et décidées par le Président Directeur Général. Il incombe à ce dernier de sanctionner les directeurs fautifs.


Titre VII : Obligations

Article VII.1 : Obligations
Une visite de tous les membres de l’Alliance est obligatoire au moins une fois par semaine,
La présentation du résumé doit être effectuée uniquement par le tableau que l’Alliance vous fournira,
En règle générale toutes les présentations demandées doivent se faire sur une matrice de l’Alliance.


Le Président Directeur Général de l’Alliance Supr’Air.
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